sun-wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sun-wars


 
AccueilSun-WarsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Description des recherches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange_blond

Ange_blond


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Belfort-Besançon
Loisirs : 3d
Date d'inscription : 13/05/2007

Description des recherches Empty
MessageSujet: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:04

Yop, pour mon 1er post, je fait mon chieur lol!

Je met les descritions des recherches, une fois relues, et parfois retouchées un peu. Je ne suis pas un maitre de l'orthographe mais je pense qd meme avoir trouvé des trucs de ci de là.

Voila donc :


Citation :

Énergie 0 :
Produire, stocker et acheminer l’énergie sont des besoins vitaux pour chaque empire. La maîtrise de l’énergie est nécessaire dans tous les domaines et surtout dans la recherche qui en consomme des quantités phénoménales pour ses accélérateurs de particules. Les nouvelles armes et les nouveaux propulseurs ayants des besoins toujours croissants en énergie, cette technologie doit être constamment améliorée.

Maîtrise avancée de l'énergie 0 :
La maîtrise avancée de l’énergie permet de remettre à niveau la combustion de matériaux. La révolution vient du fait que l’énergie n’est plus tirée des hydrocarbures classiques mais de l’azarite. L’utilisation de ce procédé est nécessaire pour les grosses structures spatiales équipées d’installations défensives et offensives extrêmement coûteuses en énergie et où l’énergie solaire n’est plus suffisante.

Laser 0 :
Le principe du laser est assez simple : Il s’agit simplement d’un rayon énergétique qui détruit les liaisons inter atomes de tout les matériaux, ce qui provoque l’explosion de la matière. Les chercheurs travaillent sur le seul moyen d’améliorer ce principe : créer des rayons plus puissants pouvant affecter plus de surface.

Énergie solaire 0 :
Le stockage d’énergie ne cesse de s’améliorer et les panneaux solaires font des prouesses. La recherche tend à équiper la quasi-totalité des vaisseaux de panneaux solaire amovibles et de moyens de stockages d’énergie toujours plus performants pour ne plus dépendre des énergies combustibles, et ainsi alimenter énergétiquement les armes des vaisseaux en quasi-autonomie.

Plasma 0 :
Le plasma, inhibiteur de liaisons moléculaires, grâce à sa formidable teneur énergétique et à l’aide d’un tir très puissant, traverse littéralement les matériaux qui n’explosent que quelques millièmes de seconde plus tard. Cela permet au plasma de continuer sa course sans être arrêté par les explosions qu’il occasionne et ainsi il peut traverser un épais blindage sans autres pertes d’énergie que celles utilisée pour détruire les liaisons.

Projections explosives 0 :
Les armes conventionnelles se révèlent trop coûteuses en énergie. L’étude des technologies « antiques » de la fin du 2nd millénaire nous a permis de découvrir une arme oubliée par nos aïeux. L’avantage de cette arme est qu’elle possède un pouvoir de destruction terrible et que l’unique énergie nécessaire à sa fabrication est un métal inutilisé depuis des siècles : l’Uranium.

Propulsion interne 0 :
Ces petits propulseurs équipent les premières structures spatiales. Ils sont très volumineux et ne permettent pas une poussée suffisante pour permettre à des vaisseaux de taille moyenne de s’échapper de l’attraction de leur planète. Ils consomment beaucoup, ne permettent pas d’atteindre une vitesse très importante mais ils ouvrent néanmoins la voie du voyage spatial.

Réacteur ionique 0 :
Dignes successeurs des propulseurs basiques, leur taille a largement diminuée tandis que leur capacité d’accélération s’est nettement améliorée. Des ions sont accélérés à très haute vitesse puis rentrent en collision. L’énergie ainsi libérée est dirigée vers la sortie du réacteur par un autre faisceau d’ions, ce qui crée une importante poussée sans entraîner une consommation énorme de carburant.

Réacteur a l'azarite 0 :
Ce réacteur de nouvelle génération consomme peu d’azarite, étant donné ses propriétés énergétiques. Cela diminue la place du carburant dans les réservoirs et permet donc des voyages interstellaires plus longs. Malheureusement, l’azarite est un matériau relativement instable. De ce fait, nous ne pouvons utiliser à 100% le potentiel de ces réacteurs sous peine d’implosion…

Hyperespace 0 :
Le problème de la stabilité de l’azarite a été résolu en envoyant les vaisseaux dans une dimension parallèle grâce à un champ magnétique intense et un bouclier énergétique. L'azarite étant stable dans cette dimension, les réacteurs à l’azarite peuvent fonctionner en utilisant tout leur potentiel, ce qui permet aux vaisseaux de dépasser allègrement la vitesse de la lumière.

Blindage 0 :
Le seul moyen actuel de protéger la coque de nos vaisseaux consiste à la recouvrir de différents alliages. Cette technique connue même des civilisations peu évoluées à l’avantage de ne pas coûter d’énergie mais en contrepartie, le blindage à ses limites car il alourdi la structure des vaisseaux et rend leurs décollages difficile.

Matériaux magnétisés 0 :
L’utilisation des énergies ne se limite pas qu’à la recherche, aux propulsions ou aux armes. En effet, une récente prouesse des chercheurs permet de magnétiser tout types de matériaux. Ce procédé resserre et renforce les liaisons inter atomes. Cette découverte n’a pas encore d’application directe mais semble déjà intéresser le domaine militaire.

Blindage magnétisé 0 :
La maîtrise de la magnétisation des matériaux nous permet enfin la création d’un blindage magnétisé. Ce nouveau blindage permet de diminuer la masse de cuirasse de nos vaisseaux ce qui les rend plus maniables. Cependant l’ère du blindage est révolue et sans une nouvelle révolution dans le domaine de la défense, les blindages métalliques seront bientôt inefficaces contres les nouvelles armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/ange3d
Invité
Invité




Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:59

Bonjour Bonjour

Si les fautes d'orthographes laissées te font drésser les cheveux sur la tété ne t'inquiéte pas c'est provisoire les programmeurs attendent d'avoir fini avant de s'occuper des fautes d'ortographes. Certain noms et descriptions seront méme surement changer alor un peut de patience bientot toute les fautes seront corigées (sauf celle qui échaperont a leur attention ^^ ).

Enfin c'est bien quand méme de l'avoir fait remarqué si tu as autre chose a dire hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
halo-spice
Admin
halo-spice


Masculin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/05/2007

Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:08

bonsoir bonsoir



ange blond je te présente un pote a qui j'ai expliqué tout ce que tu a fait (et
que tu fait tjr) pour sunwars mais apparemment il a rien compris mdr

excuse donc le fait qu'il te prenne de haut ^^ même si c'est pas volontaire



a part ça je poste ici la suite des descriptions des recherches (5 en tous)



Bouclier énergétique :

Un nouveau type de défense directement inspiré de la nature à été mis au point.
Ce bouclier est quasi similaire au bouclier magnétique de notre planète car
notre bouclier planétaire nous protège des rayons nocifs du soleil tandis que
le bouclier énergétique est capable de stopper tout type de rayonnement de type
laser ou plasma. Cependant, un tel bouclier est long à générer et n’est pas
invulnérable.



Bouclier avancé :

Cette technologie n’est maîtrisée que par les Eldarks et ils gardent
jalousement leur secret. Ce bouclier se génère presque instantanément et il
stoppe aussi bien les armes à rayon que les armes explosives ce qui lui confère
un avantage stratégique considérable.



Technique d’espionnage :

Toute les formes de vie intelligentes doivent surveiller leurs voisins pour
mieux prévoir leurs réactions et ainsi assurer leur survie. De même, il est
vital que nous puissions espionner les planètes, voisines ou non, afin d’en
savoir plus sur leur degré de technologie et d’armement.

C’est pourquoi nos techniques d’espionnage ainsi que nos sondes doivent être
sans cesse améliorés.



Détecteur de vaisseaux :

Les vaisseaux et surtout les sondes ennemies deviennent de plus en plus furtifs,
ce qui se révèle de plus en plus dangereux. La technique de détection des
vaisseaux améliore la capacité de nos sondes et de nos radars à démasquer ces
visiteurs inopportuns.



Camouflage :

Un pas de géant a été franchi dans le domaine de la furtivité. En modifiant un
peu nos boucliers, ceux-ci obtiennent la capacité de pouvoir dévier la lumière
en plus de stopper les tirs. Grâce a ce procédé, la lumière se réfléchis moins
sur la coque de nos vaisseaux ce qui rend leur repérage plus difficile.





j'attends vos avis :p

[edit]zozo corecteur ortographique mdr[edit]


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 1:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.fr
halo-spice
Admin
halo-spice


Masculin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/05/2007

Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:37

ange blond, j'ai regardé tes améliorations c'est vrai que comme on disais sur msn ca fait plus "pro" ^^
je les ai donc toute mises en ligne
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.fr
Ange_blond

Ange_blond


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Belfort-Besançon
Loisirs : 3d
Date d'inscription : 13/05/2007

Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 1:09

heuuuu Tiraout no pb mais comme l'a dis Max, je suis assez au courant du projet quand meme...

J'avais un peu de temps à moi donc j'en ai profité pour passer vite fait sur les technos...

Bon sinon les rendus avancent pas trop mal, comme je l'avais di je ferai un package, et je verrai avec l'irlandais pour "conditionner" les siennes ds le meme sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/ange3d
halo-spice
Admin
halo-spice


Masculin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/05/2007

Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 8:03

okay c'est cool que ca avance! --> comme quoi y suffi de se lancer ^^
de mon coté je pense que je vais finir les descriptions des recherches dans l'après midi et j'attaquerai les couts des vaisseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.fr
Ange_blond

Ange_blond


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Belfort-Besançon
Loisirs : 3d
Date d'inscription : 13/05/2007

Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:11

oki, et à présent l'Irlandais est au courant des formats et de la compression.
Je ne sais pas par contre quand il aura un moment.

L'irlandais, on pense à toi (il est en exam en ce moment). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/ange3d
halo-spice
Admin
halo-spice


Masculin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/05/2007

Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:53

j'arive en retard et son exam est surement passé mais.... je suis avec toi ^^

bon ben allé moi jvais bosser un peu parceque j'ai aussi un exam demain... et puis faut que je bosse si je veu etre tranquil pour coder :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.fr
halo-spice
Admin
halo-spice


Masculin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/05/2007

Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:39

dernière livraison de descriptions Wink

Recherche météorite :
Le monopole que les Yukrones exercent sur l’Azarite étant devenu trop contraignant, nous avons décidés de nous tourner vers l’espace. L’Azarite est contenu dans le noyau des planètes et nous est inaccessible, cependant les briques élémentaires qui contiennent encore de l’Azarite flottent encore dans l’espace : ce sont les météorites ou comètes. Leur exploitation nécessite de nouveaux vaisseaux et leur repérage est difficile du fait que ces corps soient en perpétuel mouvement mais ce nouveau moyen de récolter de l’Azarite nous permet de sortir un peu de l’emprise des Yukrones.

Augmentation du fret :
Le rayon d’action de nos vaisseaux dépend directement de la quantité de carburant qu’ils peuvent embarquer et donc de leur capacité de fret. Cette augmentation est aussi nécessaire pour les navires de transport de ressources car il est plus intéressant du point de vue de la consommation de carburant d’envoyer quelques vaisseaux dotés d’une grande capacité de fret qu’un nombre plus important mais qui ne pourrons transporter plus.

Robotisation :
Le vivant est dépassé dans bien des taches, qu’elles soient ultra précises ou simplement répétitives, elles doivent être confiées à des robots. La recherche dans le domaine de la robotisation croise le domaine de l’informatique et de la mécanique pour permettre la création de nouveaux robots toujours plus intelligents et puissants.


par contre j'ai un petit problème --> "Recherche météorite" je trouve pas ça terrible mais je trouve pas mieu ^^
et aussi je me demande, avec jo on avais pensé a une recherche diminuant le temps de décollage des vaisseaux en admettant qu'une flotte met 10 minutes a décoller (ca s'ajoute au temps de vol) mais en fait je sais pas si c'est une bonne idée...
votre avis nous intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.fr
Ange_blond

Ange_blond


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Belfort-Besançon
Loisirs : 3d
Date d'inscription : 13/05/2007

Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:34

pour le temps de décollage... hmm à vous de voir... c'est du codage supplémentaire donc c'est à vous de faire le choix... Wink

Nous une image de plus ou de moins... vu ce qu'on a encore à faire... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/ange3d
halo-spice
Admin
halo-spice


Masculin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/05/2007

Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:57

non mais finalement on en a parlé et c'est pas vraiment utile, ca fait plus remplissage qu'autre chose donc on va retirer ca ;-)
et pour la recherche météore? personne a d'idé? (en meme temps c'est pas encore bien vivant ici, va falloir qu'on trouve du monde un peu nn? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.fr
Ange_blond

Ange_blond


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Belfort-Besançon
Loisirs : 3d
Date d'inscription : 13/05/2007

Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 9:34

Voilou je me suis permis à nouveau une legere relecture de te descriptions...

PS : il serait peut etre bon de faire une section pr parler du forum justement... propositions, améliorations...

Citation :


Bouclier energétique :
Directement inspiré de la nature, ce bouclier est similaire au bouclier magnétique de notre planète qui nous protège des rayons nocifs du soleil tandis que le bouclier énergétique est capable de stopper tout type de rayonnement de type laser ou plasma. Cependant, un tel bouclier est long à générer et n’est pas invulnérable.

Bouclier avancé :
Cette technologie n’est maîtrisée que par les Eldarks et ils gardent jalousement leur secret. Ce bouclier se génère presque instantanément et il absorbe aussi bien les tirs les armes à rayon que les armes explosives ce qui lui confère un avantage stratégique considérable.

Technique d’espionnage :
Toute les formes de vie intelligentes doivent surveiller leurs voisins pour
mieux prévoir leurs réactions et ainsi assurer leur propre survie. De même, il est vital que nous puissions espionner les planètes, voisines ou non, afin d’en savoir plus sur leur degré de technologie et d’armement.
Une évolution constance de cette technologie est nécessaire.


Détecteur de vaisseaux :
Les vaisseaux et surtout les sondes ennemies deviennent de plus en plus furtifs, ce qui se révèle de plus en plus dangereux. La technique de détection des vaisseaux améliore la capacité des sondes et des radars à démasquer ces visiteurs inopportuns.

Camouflage :
Un pas de géant a été franchi dans le domaine de la furtivité. En modifiant un peu nos boucliers, ceux-ci obtiennent la capacité de pouvoir dévier la lumière en plus de stopper les tirs. Grâce a ce procédé, la lumière se réfléchis moins sur la coque de nos vaisseaux ce qui rend leur détection visuelle plus difficile.

Recherche météorite : (ou détection avancée ou détection de météorites
Le monopole que les Yukrones exercent sur l’Azarite étant devenu trop contraignant, il n'y a d'autre choix que de se tourner vers l’espace. L’Azarite, contenu dans le noyau des planètes, est inaccessible. Cependant les briques élémentaires qui contiennent encore de l’Azarite flottent dans l’espace : ce sont les météorites ou comètes. Leur exploitation nécessite de nouveaux vaisseaux et leur repérage est difficile du fait que ces corps soient en perpétuel mouvement mais ce nouveau moyen de récolter de l’Azarite permettra de s'acquitter un peu de l’emprise des Yukrones.

Augmentation du fret :
Le rayon d’action de nos vaisseaux dépend directement de la quantité de carburant qu’ils peuvent embarquer et donc de leur capacité de fret. Cette augmentation est aussi nécessaire pour les navires de transport de ressources, permettant ainsi une augmentation évidente des capacités de transport.

Robotisation :
L'être vivant est dépassé dans bien des tâches, qu’elles soient très précises ou simplement répétitives. Elles doivent être confiées à des robots. La recherche dans le domaine de la robotisation croise le domaine de l’informatique et de la mécanique pour permettre la création de nouveaux robots toujours plus intelligents et puissants.

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/ange3d
halo-spice
Admin
halo-spice


Masculin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/05/2007

Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:02

lu et approuvé Wink
merci pour tes relectures, ca fait tjr une petite valeur ajoutée et faire relire quelque chose par quelqu'un d'autre ca permet de voir des choses qu'on a pas vu sois meme.
j'ajoute ca :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.fr
Contenu sponsorisé





Description des recherches Empty
MessageSujet: Re: Description des recherches   Description des recherches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description des recherches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches
» recherches
» recherches
» Progression des recherches
» plusieurs recherches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sun-wars :: général :: suggestions pour le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser