sun-wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sun-wars


 
AccueilSun-WarsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 liste d'ami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

liste d'ami Empty
MessageSujet: liste d'ami   liste d'ami Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:33

bon voilà, j'ai un peu commencer la liste d'ami (ou bloc note, c'est comme on veux ^^)

j'ai déjà définit comment j'allais l'intégrer et marquer comment les joueurs la verront. Je fait une copie de de que j'ai écrit :
Citation :

situer en haut à droit dans la fenêtre navigateur, la "liste d'ami" permettra de rentrer le nom de cible, d'ami et des notes. Ces 3 parties sont séparer par le même nom que leur fonction : note ; ami ; cible. Il est représenter sous la forme d'un triangle qui bouchera le coin, un clic dessus permettra de l'agrandir. Un second clic le réduire. Un changement de page ferme le la "liste d'ami" et n'enregistre pas les modifications fêtent, de même qu'une réduction.

Les menu :
note : Il permet d'insérer du texte et du BBcode standard (gras, italique, souligner, surligner, barrer, url et image)
-Son nombre de caractères est limiter à 512octets (1/2Ko). Un indicateur visuel indiquera si ce seuil est dépassé. Forcer le fichier à s'enregistrer supprimera les lettres en trop
(à savoir, 1 octet = un caractère ; un saut de ligne ou touche entrée = 2 octets)

ami et cible : Il permettent à chaque ligne d'insérer un joueur. Ce joueur après enregistrement sera un lien vers ces info en t'en que membre. 4 icône à gauche du nom permettront -avec un clic dessus- de renvoyer dans le menu mouvement avec l'ordre choisi par l'icône ; ces ordres sont : attaquer, baser, espionner, transport de ressource
De même que le menu note, les menu ami et cible sont limiter en caractères. 512octets chacun

Modifier un menu :
Pour qu'un menu soit modifier, il faut y accéder par son nom puis appuyer sur "éditer"
Après modification, pour que les modifications soit prisent en compte il faut l'enregistrer grâce au bouton "enregistrer". Si cette action n'est pas faite, les modifications ne seront pas prisent en compte.

Aspect :
3 menus mi en ligne en haut à droite du bloc note.
une image de triangle permettant de réduire le bloc note situer au coin haut/droit
Un champ textarea ou cadre situer sous le menu contenant le contenu du dit menu
Un pied de page avec les info d'écriture (nombre de caractère/octet) et les bouton du moment (éditer/supprimer ; enregistrer/annulé)
la fenêtre sera assez petite est dans les tons noir/blanc/grisclair

En gros, toutes les possibilités disponible. S'il faut éclairer un point je suis là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Darknag

Darknag


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 32
Localisation : 72
Loisirs : Halo 3, gMS
Date d'inscription : 13/06/2007

liste d'ami Empty
MessageSujet: Re: liste d'ami   liste d'ami Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 16:02

J'attends de voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

liste d'ami Empty
MessageSujet: Re: liste d'ami   liste d'ami Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 16:30

et voilà à quoi ça va ressembler :
liste d'ami Blocnotenl5

le X en haut à droite sera remplacé par une "flèche"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Darknag

Darknag


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 32
Localisation : 72
Loisirs : Halo 3, gMS
Date d'inscription : 13/06/2007

liste d'ami Empty
MessageSujet: Re: liste d'ami   liste d'ami Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 16:44

Oki, ça à l'air sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

liste d'ami Empty
MessageSujet: Re: liste d'ami   liste d'ami Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 1:39

dès que je dit plus rien, plus personne ne parle :-°
bon sérieusement, j'ai pas fait grand chose ces t'en si, beaucoup la flemme, mais je n'ai pas rien fait. Je présente un petit prototype du bloc note, et à pars le bouton "Editer" et changer de menu, rien ne marche ^^
J'ai mi des super effet java-script (avec bibliothèque JQuery, mais vous vous en foutez XD). Alors si javascript n'est pas activer, bah vous pouvez partir... toute façon, c'est pas possible de jouer à sun-wars sans javascript Smile

http://www.sun-wars.ovh.org/test/bloc_note/

En fait j'ai un léger soucis avec la liste d'ami/cible, il faut mettre les coordonnées du joueur -j'avais oublier XD- et ça m'a posé quelque problème. Je voulais faire un tag du genre [coord]coordonnées[/coord] mais j'y arrive pas... alors comme solution je vais faire {coordonnées}, un truc tout con, suffi d'entourer de {}. Plus qu'à mettre ça en place, pars qu'un second problème suit, et il m'énerve Laughing

J'ai l'impression d'avoir rattraper la semaine avec tout ce que j'ai dit Razz
je vous souhaite bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Spigguy

Spigguy


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/02/2008

liste d'ami Empty
MessageSujet: Re: liste d'ami   liste d'ami Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:37

ben heureusement que tu es là demer, je m'ennuyais un peu ^^

Sinon les coordonnés ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

liste d'ami Empty
MessageSujet: Re: liste d'ami   liste d'ami Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 1:56

j'ai bien avancé, maintenant on peut éditer, éclatez vous ^^. J'ai limiter le nombre de caractères à 255, c'est largement suffisant Smile
alors, pas de bbcode mais une syntaxe spéciale pour afficher un joueur et c'est coordonné : {coordonnées}nonJoueur
coordonnées sous la forme 2:5:6 et il faut quelque chose après les {} pour que ça le prenne en compte, un espace ou un nom, n'importe fait l'affaire. Mais rien devant, sinon ça ne marche plus.
Bon là ça rajoute des images qu'on ne vois pas et ça met le nom du joueur en italique, je mettrais les lien à la fin Wink

le plus gros est fait, reste plus qu'à faire un bloc note par joueur, et quelque détail,
à suivre... ^^

allez moi j'vais dormir, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

liste d'ami Empty
MessageSujet: Re: liste d'ami   liste d'ami Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 2:31

j'ai quasiment terminer, il ne me reste plus qu'à corriger les fautes d'orthographe du fichier d'aide et remplacer les "?" '^^
sinon, ça marche, pas de problème, accessible uniquement quand on est connecter et impossible de voir les fichier des autres joueurs.
Pour le test on est connecter en tant que joueur n°1 : http://www.sun-wars.ovh.org/test/bloc_note/
Je le met avant la fin de la semaine Wink

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

liste d'ami Empty
MessageSujet: Re: liste d'ami   liste d'ami Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 0:58

Je suis bien content de mon bloc note, il est fini Smile
Tout compte fait je n'ai pas mit d'image mais un petit texte : Ouvrir le bloc note.
Et quand on sauvegarde une alerte est générer, impossible de la rater : "fichier sauvegarder".

A pars ça pas de changement et tout va bien, pour moi en tout cas '^^

PS : il est en haut à droite de la page
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Contenu sponsorisé





liste d'ami Empty
MessageSujet: Re: liste d'ami   liste d'ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [erreur] liste de construction de flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sun-wars :: actualité du jeu :: conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser