sun-wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sun-wars


 
AccueilSun-WarsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des testeurs pour une V2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:03

Comme vous le savez sûrement, je suis en train de faire la V2 de sun-wars. Pour tous dire, j'ai réellement commencer la semaine dernière.
En plus, avec le bugs de la dernière fois (surcharge de la Bdd pour ce qui savent), ça devient urgent de refaire la conception du jeu.

Donc voilà, j'vais jouer le jeu et faire une version alpha en 1-2 mois. Mais bon, ce qui serais bien, c'est des testeurs pendant le développement, les bug seront ainsi plus facile à corriger.

Alors voilà, j'ai besoin de personne motivé pour faire planté sun-wars V2. Ouai, le but c'est de le détruire un maximum pour trouver tous les bugs Razz.
A chaque fois que j'aurais fini une fonctionnalité, les testeurs rentrent en action, je dit ce que ça doit faire, les valeurs attendu etc.
Par exemple, pour construire des vaisseaux (exemple simplifier) :
but : construire un vsx selon la durer indiquer \o/
valeur attendu : un nombre [entier][positif]
Et donc, le but, c'est de mettre plein de chose, sauf les valeurs attendue pour tous faire planter. Si y a message d'erreur (on les reconnais pars qu'on les comprend pas, et en anglais qui plus est :-°) c'est gagner, un bug de trouver.
On pourrais faire des concours avec ça lol!

Bon, j'vous renvoie vers un petit document qui explique dans ça plus grande partie rôle des testeurs. Lisez tous pour vous faire une idée.
http://wiki.jeuweb.net/organisation/debug
Et j'opterais pour une solution maison (faut lire la page si on veux comprendre :-°)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
nicx

nicx


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : loin de vous :( (Mons)
Loisirs : w40k (le vrais) les jeu les fille (mais c'est pas reciproque) et puit heuuu les manga la lecture bla
Date d'inscription : 27/01/2008

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:06

moi sa me tente bien mais bon je serai genre le testeur qui trouvera les bug les plus gros mais si tu veut bien je suis partan Wink
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:20

c'est toujours ça, tout façon je ferais une petite liste des actions pouvant causé des bugs. En général j'l'aurai déjà fait mais on sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
nicx

nicx


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : loin de vous :( (Mons)
Loisirs : w40k (le vrais) les jeu les fille (mais c'est pas reciproque) et puit heuuu les manga la lecture bla
Date d'inscription : 27/01/2008

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:53

ok (chouette ta repondu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mei-Firefox

Mei-Firefox


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2007

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:19

Owi, veut faire planté Sun-Wars 2 aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-viewty.over-blog.fr/
the dadateam




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/01/2009

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:37

Faudra m'expliquer le pourquoi faire une version 2 au lieu d'améliorer la V1, faire sa pub pour y amener des joueurs et encore beaucoup d'autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dadateam.freeheberg.com
nicx

nicx


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : loin de vous :( (Mons)
Loisirs : w40k (le vrais) les jeu les fille (mais c'est pas reciproque) et puit heuuu les manga la lecture bla
Date d'inscription : 27/01/2008

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:16

tout simplement que tout les correction qui reste a faire, et toute les améliorations interréssante vous etre mis dans la v2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
the dadateam




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/01/2009

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:22

Je trouve ça bête de pas directement les mettre dans la V1 mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dadateam.freeheberg.com
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:41

Des testeurs pour une V2 ? Ss11
Franchement, tu préfère quel partie ? Droite ou gauche ?

En fait pour moi c'est la même chose, j'ai appris à coder et en même temps je fessais un jeu, alors j'ai du faire toute les erreurs possible et inimaginable. Maintenant que le code est bien moche c'est vraiment dure de le modifier, pour ça qu'en général quand je corrige un bug et y en a 5 nouveaux XD
Donc voilà, tout recommencer c'est -je pense- la meilleur chose à faire.

Sinon, j'ai fini les des bâtiments (construire/arrêter/débloquer des nouveaux). Je rajoute une dernière chose et je vous le montre soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
nicx

nicx


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : loin de vous :( (Mons)
Loisirs : w40k (le vrais) les jeu les fille (mais c'est pas reciproque) et puit heuuu les manga la lecture bla
Date d'inscription : 27/01/2008

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:11

cool cool impatien de voir sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
the dadateam




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/01/2009

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:20

Ok, d'accord, j'ai compris Smile

Je ne suis pas là depuis longtemps et je n'ai encore connu aucun bug sur le jeu. C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi refaire une nouvelle version alors que pour moi, celle-ci allait à merveille Smile .

Bon ben, j'attends la nouvelle version alors^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadateam.freeheberg.com
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:46

T'as bien de la chance ^^

J'ai mi les fichiers, on peut construire les bats
Par contre, c'est vachement lent, surtout la connexion :s

Tous ce qui ce situe sous le trait gris concerne la relève des bugs. Formulaire simple, j'ai pas besoin d'un truc hyper poussé.
Je termine ce soir mais y aura une liste de tous des bug trouver, pour ne pas citer 10 fois les même, mais y aura moyen de compléter l'explication ou de faire plusieurs messages d'explication si 2000carac n'est pas assez.
J'en dit plus dès que j'ai tous fait en fait ^^

Et y a 3 options des plus inutile XD

  • position de la sourie en pixel dans la fenêtre (haut-gauche)
  • redimenssionner le champ texte de l'explication de bug (rectangle noir)
  • charger un site (ou plusieurs) dans la page. Alors celui là est carrément inutile. faut déplacer la barre noir en bas pour voir le site charger


ce connecter / s'inscrire
Le design est très simple Razz
nicx, faudra que tu te t'inscrive de nouveau, j'ai tous supprimer. Normalement je ne referait plus

EDIT : bon bah en fait j'ai pas fini, je fait ça dans la semaine (le formulaire marche pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
nicx

nicx


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : loin de vous :( (Mons)
Loisirs : w40k (le vrais) les jeu les fille (mais c'est pas reciproque) et puit heuuu les manga la lecture bla
Date d'inscription : 27/01/2008

Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 1:23

ok pas de probleme dis nous quand c'est ok ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des testeurs pour une V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Des testeurs pour une V2 ?   Des testeurs pour une V2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des testeurs pour une V2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RC pour le forum
» ider pour les def
» juste pour savoir
» smiley pour le forum
» Un avenir pour SunWars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sun-wars :: actualité du jeu :: vie et nouveautés de sun-wars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser