sun-wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sun-wars


 
AccueilSun-WarsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sacregraal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sacregraal




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2007

Sacregraal Empty
MessageSujet: Sacregraal   Sacregraal Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 2:05

bonjour,
je passais par la, j'ai vu de la lumiére, ... vous connaissais le reste.
j'ai a peu pres testé tous les jeux de strategie online français qui sont un peu connu, ogame biensur , battlecorps, xwars,spicefight , ect.... et donc j'espere pouvoir vous aider de mes critiques pour faire de ce jeu un jeu qui compte, meme si je n'ai pas beaucoup de temps irl pour ca j'essaierai d'etre present un peu.
apres avoir lu vos presentation ; il ressort que vous connaissez pour la plupart tout du moins php et sql et java, et que vous l'ayez appris assez rapidement.
je serais moi meme interresse de comprendre et d'apprendre c'est langague, donc j'aimerais que vous me dites votre secret pour votre apprentissage rapide.
ou il est tard , je met des vous partout ca va pas ca.....
allez demain j'aurais les idees plus clair..
merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
halo-spice
Admin
halo-spice


Masculin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/05/2007

Sacregraal Empty
MessageSujet: Re: Sacregraal   Sacregraal Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:03

salut a toi et bienvenu!
ta présentation est très sympa mais il y a un point qui reste flou: tu as quel age? c'est important de savoir si tu es encore étudiant ou pas (en gros si tu as du temps pour apprendre la programmation ^^)
pour apprendre on y a passé a peu près 1mois (personnellement) pendant les grandes vacances 2006 puis j'ai appris tout au long de la programmation de sunwars (qui n'est pas encore fini mais je pense que tu l'a bien compris ). Ca fait donc a peu près un an que je programme et franchement c'est pas extrêmement compliqué quand on a un projet concret à la clef (sunwars en l'occurrence ) et un peu de temps a consacrer.
je ne vais pas faire de pub mais pour apprendre la programmation il y a un site incontournable --> le site du zero.
je pense que j'ai répondu a à peu près toute tes questions et si tu en a encore n'hésite pas ^^

ps: j'aimerai bien savoir comment tu as connu sunwars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.fr
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Sacregraal Empty
MessageSujet: Re: Sacregraal   Sacregraal Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:46

bienvenu,
j'aime bien t'as présentation ^^ mais pour apprendre la programmation il faut un minimum de temps, 1h par jour suffi (même si ça va duré longtemps ^^). Après comme la dit halo-spice un projet à la clef aussi petit soit-il, rien de mieux pour s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Sacregraal




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2007

Sacregraal Empty
MessageSujet: Re: Sacregraal   Sacregraal Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:23

eh bien c'est expres que je n'ai pas indiqué mon age, devant autant de jeunesse et de talent en terme de volonte et creativite reuni ici.
j'ai atteint l'age canonique de 28 ans , et pour le plus grand bonheur de ma famille , je travail et leur fournir l'essentiel de ce qu'ils ont besoin.
donc j'aurais je pense l'heure a consacre a l'apprentissage, mais dans un creneau horaire en semaine de 22h à 00h , sans garantie que ce soit chaque jour, mais le plus souvent possible.

je connais le site du zero, j'y ai suivi la formation propose pour le html et ai commence celle du php, mais manque de temps je n'ai pu continué il faudra que je reprenne tout.(je suis papa depuis peu alors le temps est difficile a trouver pour soi, le bebe et la maman passant forcement avant tout)
je trouve tres motivant de voir des personnes en l'occurence vous halo-demer et halo-spice, apprendre un langague et ce lancer dans un projet et surtout de le concretiser.
je vous souhaite donc de reussir , ce que je ne doute pas , et je me souhaite a moi d'apprendre le plus possible a vos cotes.
Revenir en haut Aller en bas
halo-spice
Admin
halo-spice


Masculin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 12/05/2007

Sacregraal Empty
MessageSujet: Re: Sacregraal   Sacregraal Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:50

tant d'admiration ca me fait chaud au coeur! ^^
je pense qu'avec 1 ou 2h par jours tu devrais facilement pouvoir commencer a créer ton site comme nous! tu sais il y a 1an je ne conaissait strictement rien en programmation et je ne savais meme pas ce qu'était le php ou encore je javascript si tu veu tout savoir (je détruit mon image là! mdr)
C'est sur qu'avec une vie de famille et des enfants ca peut etre un peu plus dur mais une famille ca demande (a mon avis d'ado) autant d'attention et de temps que les études --> nous avons bien réussi a concilier les 2.
si je peu te proposer une adresse intéressante au niveau php c'est http://www.jeuphp.com qui est un forum sympa constitué de programmeurs de tout niveaux.
en tout cas d'après ce que j'ai appris de toi (en 2 post Wink) je pense que la motivation ne sera pas un problème pour ton apprentissage.
au fait... qu'estce qui te donne envie d'apprendre le php?

re-ps: tu n'a pas répondu a mon 1er ps! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.fr
Sacregraal




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 06/06/2007

Sacregraal Empty
MessageSujet: Re: Sacregraal   Sacregraal Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:00

oups c'est le debut de la sénilité
eh bien je n'ai pas du marquer les esprits a l'époque pas si lointaine, ou j'ai jouer très peu de temps certe, avec un certain jo_link_noir , dont j'ai tjs l'adresse msn et qui fait mention deçu de ce jeu , comme par hasard!!!!
etrange comme le monde du jeu online de stragie français est petit.
le jeu etait je crois spicefight ,ou un truc du genre je sais plus.
il y avait breaucoup de bug , et j'avais vite decrocher et je crois que irl j'avais d'autre projet ou des soucis a regler, je ne sais plus trop...
la motivation du php simple dans mon esprit et difficile a formaliser, j'adore l(informatique en general, et a force de bidouille et d'heure sur le net j'ai une connaissance surperficielle, mais etendu sur ce qu'est un pc et un logiciel , mais je ne connais pas de langague deprogrammation , et j'ai envie d'aller plus loin , j'ai eu une approche du web car de par internet tres acessible, donc html et comme c'est dans l'air du temps la suite logique est le php et ajax, biensur couplé avec les bdd sql .
disons qu'avec php je peux toucher ce qui me tente la programmation.
voila voila je sais plus trop ce que je raconte alors j'arrete la pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacregraal Empty
MessageSujet: Re: Sacregraal   Sacregraal Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:36

Bah ce certain Jo_link_noir est halo-demer lui-méme au cas ou tu le savait pas maintenant tu le sait Razz . Puis comme c'est mon premier post sur ce topic bah bienvenu a toi et bonne chance pour ton apprentissage. Si tu veut un tuyeau pour apprenre vite tu te fé une nuit blanche sur le site du zero le lendemain matin tu sait tout (mais par contre t'est claqué aprés ^^) Par contre aprés t'as interet a mettre tout ca en application sinon tu oubli tout. (Pour la nuit blanche tu peut prendre une journée si tu préfére ca marche aussi bien et tu peut dormir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ange_blond

Ange_blond


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Belfort-Besançon
Loisirs : 3d
Date d'inscription : 13/05/2007

Sacregraal Empty
MessageSujet: Re: Sacregraal   Sacregraal Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 1:39

de part mon expérience de codeur plus ou moin profesionnel, la nuit blanche ne sert qu'a faire avancer un projet, mais pas frocément à approfondir un apprentissage.
par contre, la pratique aussi réguliere possible, la curiosité et la motivation sont les seules choses qui font qu'on apprend ou non.

Si tu veux te mettre à de la programmation, tu peux en effet te lancer dans le PHP et ses affinités... mais de mon point de vue, le C est un excellent langage de départ.

Et encore un point sur lequel je me permet d'enfoncer le clou : programmez toujours comme si qqun relisait votre code derriere vous. D'une part parce qu'un jour ce sera vrai, et d'autre part parceque 2 mois apres avoir écrit le code vous serez incapables de le reprendre... un bon algo est qqch qui le lit et se comprend bien. J'ai eu des cours que d'algorithmique, et je vous assure que meme si j'en ai oublié la moitié, il y a qd meme de nombreux avantages à chercher la perfection, même si elle n'est pas exigée...

Si vous avez besoins de conseils en programmation, je suis là ^^ (bien que le PHP ne fasse pas partie de mon panel de compétences actuelles, je suis sur que je saurai en faire qqch Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/ange3d
Contenu sponsorisé





Sacregraal Empty
MessageSujet: Re: Sacregraal   Sacregraal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacregraal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sun-wars :: RP: univers 1 :: présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser