sun-wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sun-wars


 
AccueilSun-WarsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avancement V2

Aller en bas 
+2
Goten
halo-demer
6 participants
AuteurMessage
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Avancement V2 Empty
MessageSujet: Avancement V2   Avancement V2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:23

Tien je me demande, ça vous intéresses de savoir comment ça avance ?
Pars que bon, ce week-end j'trouve avoir pas mal avancé mais je peut encore rien montrer (ça sert surtout à rien). Là je fait les bâtiments, ce qui me semble le plus simple, et sans bat y a rien de tout façon Rolling Eyes. Mais le problème, pour les bâtiments, faut pas moins de 10 autres fichiers (la base en fait). Et pour le moment y en 6 en partie fini. Et puisque vous voyez pas trop si ça avance, je me posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Goten




Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : .-_-'.
Loisirs : ...-_-'...
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement V2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement V2   Avancement V2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:10

ok j'ai strictement rien compris ^^ mais euuuh .... bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
sundavar

sundavar


Masculin Nombre de messages : 753
Age : 33
Localisation : le Mans !!
Loisirs : Volley-Ball, développement, actualités informatiques, jeux-vidéos
Date d'inscription : 17/06/2007

Avancement V2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement V2   Avancement V2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:21

lol euh... j'ai cerné le problème... continues !! tu es sur la bonne voie ><
Revenir en haut Aller en bas
Anakin67




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2009

Avancement V2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement V2   Avancement V2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:34

lol bah sa avence va y continue a écrire tes formules et surtout augmente les prod en v2
Revenir en haut Aller en bas
nicx

nicx


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : loin de vous :( (Mons)
Loisirs : w40k (le vrais) les jeu les fille (mais c'est pas reciproque) et puit heuuu les manga la lecture bla
Date d'inscription : 27/01/2008

Avancement V2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement V2   Avancement V2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 2:31

un petit up sur le sujet ^-^ (lol et oui je suis revenus)

en tout cas GG sur ce que ta deja fait et continus, une fois les 10 fihier terminer tu pourras te dire que c'est derriere toi... enfin si y a pas de bug ^-^
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Avancement V2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement V2   Avancement V2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 4:09

Avant d'aller me couchez je passe rapidement dire comment ça avance Smile

Pour commencé, depuis la dernière fois j'ai pas beaucoup avancé au niveau de la programmation, mais j'ai quand même fait quelque chose.

  • mise en forme plus cohérente (vous allez comprendre après pourquoi c'est important ^^)
  • utilisation plus simple (t'en que je fait pas des trucs non recommandé mais possible)
  • me suis fait une doc lol
  • d'autre truc que je me souvient plus Razz

Alors je vous montre ce qu'il faut que je fasse pour avoir une bonne base. Rien que ça >< :
Avancement V2 Sunwar10

Une p'tit explication s'impose. Chaque rectangle jaune correspond à un fichier plus ou moins gros, ce fichier à sont propre boulot (pour info les fichier en question s'appelle des classes). Y en a 23 dont 6 existante déjà dans php (un des langages utilisé pour faire sun-wars). Au final j'm'en coltine que 17 \o/ (si j'en oublié pas :-°). Les flèches sont les relations, y en a pas mal, mais ça va je gère Cool.

Bon alors pour le moment j'ai fait ça (je met ce qui est important et les nouveauté que ça engendre tout en bas) :
--------
[fait] testé et approuvé
[en cours] créé mais non testé
[pas encore] pas encore fait
/!\ quand je dit "ajoute machin", on fait ça veut dire que ça existe déjà mais qu'il faut le prendre en compte. Je l'ajoute en mémoire... Sinon c'est "crée machin" pour le sauvegarder et l'ajouter en mémoire.
--------
\_Data : tout est stocké dedans (il est super important)
- - -[fait] sauvegarde et récupère ce qui est stocké
- - -[en cours] gère et lance les évènements (fin d'un bat, attaque ennemi, etc...) dans l'ordre de leur exécution. Pour le moment il gère que les bat pars que j'ai pas fait le reste mais me suffit de rajouter un mot '^^.
- - -[en cours] sauvegarde les changement (ou évènement). Ça demande au autre classe de le faire mais dans le bonne ordre.
\_Player :
- - -[fait] pour connaitre le nom et la race du joueur (ouai j'sais il fait rien mais je rajouterais p-e autre chose)
\_Planete : gère toutes les planètes
- - -[fait] ajoute des planètes (PlaneteElement)
- - -[fait] ressort une/toutes planète(s)
- - -[fait] modifie la planète qui va être utilisé par le programme
- - -[fait] ressort la structure associé à la planète (Batiment, Recherche, Vaisseau, Defense)
\_Batiment
- - -[fait] ajoute des bâtiments (BatimentElement)
- - -[fait] récupère des bâtiments débloqué (ou pas) et la liste des constructions
- - -[fait] calcule les bâtiments débloqué (les cré si inexistant)
- - - calcule le prix, durée de construction d'un bat (calcule à changé...)
- - -[fait] recalcule automatique du prix et de la durée de construction si ça bouge (en gros si le niveau de la robotisation ou du palais augmente, la durée de construction (ddc) et recalculé, si le radar augmente sont prix et ça dcc est modifier).
- - -[en cours] construit, arrêter et termine un bâtiment
- - -[en cours] sauvegarde les changements
\_Recherche : ne fait rien pour le moment
\_Ressource
- - -[fait] ajoute, récupère des ressources (RessourceElement)
- - -[fait] calcule auto
- - -[en cours] sauvegarde
\_SQL : pour géré plus facilement l'envoi et la réception de donnée dans un base de donnée
\_ArrayOperation : des minis algos créé au besoin
\_Dependency : gère les dépendances
- - -[fait] ressort les structures débloqué
- - -[en cours] ressort les conditions pour débloqué une structure
\_Structure : ne s'utilise que par l'intermédiaire d'une autre classe (ex:Batiment)
\_BatimentElement, PlaneteElement, RessourceElement, etc
- - -[fait] ajoute et ressort ce qu'on lui donne. En gros c'est plus ou moins un espace de stockage.
\_SplObjectStorage : idem mais en différent
\_SplObserver, SplSubject, ArrayAcces, Countable, Serializable, Iterator : ils existe déjà mais le truc génial -> faut les coder XD. C'est étrange hein ? En fait c'est des noms pour dire que ça peut faire ça quand on fait ça. Super clair ><. Heureusement c'est pas long à faire.


Nouveauté (avec ce qui à été fait au-dessus) :
- Moins de bug et surtout moins dispatcher et donc pas de faux doublon (genre dans technologie j'ai débloqué ça mais en fait c'est pas vrai).
- Plusieurs moyen de débloqué une structure
ex pour le croiseur : projection explosif lvl8 + plasma lvl8 ou maîtrise de l'énergie lvl10 + plasma lvl2 + projection explosif lvl2
ex2 mine : WERLINGZ + détection de vaisseaux lvl5 + projection explosif lvl2
- Historique (via les évènements). Ou être prévenu des changements (bat débloqué, recherche terminé).
- Gérer plusieurs planète en même temps (bon après faut faire en sorte que ça soit pas le foutoir mais c'est autre chose).

Je pense faire un interpréteur de texte, genre je marque "P -b metal" et hop une mine de métal qui ce construit sur tout les planètes. Un truc du genre mais qui pourra tout faire + une sur-couche graphique pour ce qui préfère la souris Smile


Bon faut je dorme moi, plus que 4 semaines et le stage est fini ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Darknag

Darknag


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 32
Localisation : 72
Loisirs : Halo 3, gMS
Date d'inscription : 13/06/2007

Avancement V2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement V2   Avancement V2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:16

J'ai pas bien suivi, pourquoi tu nous sors de l'UML ? =O
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Avancement V2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement V2   Avancement V2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:45

Pars que j'étais content du schéma, pfff >< (mais l'es déjà dépasse...)

Sinon pour le moment j'ai entièrement terminé ce qui va suivre. Sauf
les textes, qui seront normalement parser pour être réécrit. Pour le
moment c'est des phrases genre "Le batiment {1, number, integer} sur la
planète {0, number, integer} est terminé. [1, 2]". Pas très explicite
Very Happy et j'ai pas encore décidé de la syntaxe finale mais ça va encore
changé...

Alors terminé :
Bâtiment :

  • Tout ce qui concernent l'accès au données et leur manipulations.
  • Règle de l'univers 1 (pas plus de 1 construction/planète, pas
    plusieurs bâtiment de même type (ex : pas 2 qg)). Reste juste les
    calculs sur le prix et la durée qui risque de changé, pour le moment
    c'est les même qu'avant.

Recherche :


  • Tout ce qui concernent l'accès au données et leur manipulations.
  • Règle de l'univers 1 (idem qu'au-dessus mais pas possible de construire la même recherche sur plusieurs planète à la fois (galère
    pour lié le niveau d'une recherche à chaque planète ><)). Les calculs sur le prix et la duré vont changés (noté l'affirmation).

Ressource :

  • Tout ce qui concernent l'accès au données et leur manipulations.

Planète :


  • Tout ce qui concernent l'accès au information (pas de manipulation
    à par le fait de changé la planète en cours, et l'accès au donnée ce
    limite à récupère nos planètes).
En fait c'est vraiment la base de la base, même si y en a pas l'air j'ai fait un bon bout de chemin. Après avoir terminé les quelque petite chose restante dans les début le prochain gros truc c'est la gestion des flottes et surtout l'algo de combat qui risque de changé.



D'ici la fin de la semaine -j'espère '^^- sortit un petit bout.
Alors y aura une inscription des plus simple : race + pseudo (pas besoin de plus, toute façon ce seront des compte fictif).
L'unique page du jeu -qui ne sera autre que mon fichier test amélioré '^^- permettra de construire bâtiment et recherche (peut-être défense et vaisseaux) sur tout les planètes. Y aura 3 planètes mais impossible de changé leurs nom pour le moment.
L'interface est hyper simpliste elle sera (et l'est déjà) un peu moche, je mettrais quand même de la couleur pour combler le manque de clairté et de mise en forme \o/.


On espère tous que sun-wars va évolué plus vite (ah moins que je sois le seul à pensé ça... Oo).

Bonne rentrée à tous ceux qui rentre aujourd'hui (un peu tard '^^), demain, le 23 ou un autre jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Contenu sponsorisé





Avancement V2 Empty
MessageSujet: Re: Avancement V2   Avancement V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sun-wars :: actualité du jeu :: conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser