Avant d'aller me couchez je passe rapidement dire comment ça avance
Pour commencé, depuis la dernière fois j'ai pas beaucoup avancé au niveau de la programmation, mais j'ai quand même fait quelque chose.
- mise en forme plus cohérente (vous allez comprendre après pourquoi c'est important ^^)
- utilisation plus simple (t'en que je fait pas des trucs non recommandé mais possible)
- me suis fait une doc lol
- d'autre truc que je me souvient plus
Alors je vous montre ce qu'il faut que je fasse pour avoir une bonne base. Rien que ça >< :
Une p'tit explication s'impose.
Chaque rectangle jaune correspond à un fichier plus ou moins gros, ce fichier à sont
propre boulot (pour info les fichier en question
s'appelle des classes). Y en a 23 dont 6 existante déjà dans php (un des langages utilisé pour faire sun-wars). Au final
j'm'en coltine que 17 \o/ (si j'en oublié pas :-°). Les
flèches sont les
relations, y en a pas mal, mais ça va je gère
.
Bon alors pour le moment j'ai fait ça (je met ce qui est important et les nouveauté que ça engendre tout en bas) :
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[fait] testé et approuvé[en cours] créé mais non testé[pas encore] pas encore fait/!\
quand je dit "ajoute machin", on fait ça veut dire que ça
existe déjà mais qu'il faut le prendre en compte. Je l'ajoute en mémoire...
Sinon c'est "crée machin" pour le sauvegarder et l'ajouter en mémoire.
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Data : tout est stocké dedans (il est super important)
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[fait] sauvegarde et récupère ce qui est stocké
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[en cours] gère et lance les évènements (fin d'un bat, attaque ennemi, etc...) dans l'ordre de leur exécution. Pour le moment il gère que les bat pars que j'ai pas fait le reste mais me suffit de rajouter un mot '^^.
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[en cours] sauvegarde les changement (ou évènement). Ça demande au autre classe de le faire mais dans le bonne ordre.
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Player :
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[fait] pour connaitre le nom et la race du joueur (ouai j'sais il fait rien mais je rajouterais p-e autre chose)
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Planete : gère toutes les planètes
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[fait] ajoute des planètes (PlaneteElement)
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[fait] ressort une/toutes planète(s)
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[fait] modifie la planète qui va être utilisé par le programme
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[fait] ressort la structure associé à la planète (Batiment, Recherche, Vaisseau, Defense)
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Batiment- - -
[fait] ajoute des bâtiments (BatimentElement)
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[fait] récupère des bâtiments débloqué (ou pas) et la liste des constructions
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[fait] calcule les bâtiments débloqué (les cré si inexistant)
- - - calcule le prix, durée de construction d'un bat (calcule à changé...)
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[fait] recalcule automatique du prix et de la durée de construction si ça bouge (en gros si le niveau de la robotisation ou du palais augmente, la durée de construction (ddc) et recalculé, si le radar augmente sont prix et ça dcc est modifier).
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[en cours] construit, arrêter et termine un bâtiment
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[en cours] sauvegarde les changements
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Recherche : ne fait rien pour le moment
\_
Ressource- - -
[fait] ajoute, récupère des ressources (RessourceElement)
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[fait] calcule auto
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[en cours] sauvegarde
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SQL : pour géré plus facilement l'envoi et la réception de donnée dans un base de donnée
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ArrayOperation : des minis algos créé au besoin
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Dependency : gère les dépendances
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[fait] ressort les structures débloqué
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[en cours] ressort les conditions pour débloqué une structure
\_
Structure : ne s'utilise que par l'intermédiaire d'une autre classe (ex:Batiment)
\_BatimentElement, PlaneteElement, RessourceElement, etc
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[fait] ajoute et ressort ce qu'on lui donne. En gros c'est plus ou moins un espace de stockage.
\_
SplObjectStorage : idem mais en différent
\_
SplObserver,
SplSubject,
ArrayAcces,
Countable,
Serializable,
Iterator : ils existe déjà mais le truc génial -> faut les coder XD. C'est étrange hein ? En fait c'est des noms pour dire que ça peut faire ça quand on fait ça. Super clair ><. Heureusement c'est pas long à faire.
Nouveauté (avec ce qui à été fait au-dessus) :-
Moins de bug et surtout moins dispatcher et donc
pas de faux doublon (genre dans technologie j'ai débloqué ça mais en fait c'est pas vrai).
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Plusieurs moyen de débloqué une structureex pour le croiseur : projection explosif lvl8 + plasma lvl8 ou maîtrise de l'énergie lvl10 + plasma lvl2 + projection explosif lvl2
ex2 mine : WERLINGZ + détection de vaisseaux lvl5 + projection explosif lvl2
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Historique (via les évènements). Ou être prévenu des changements (bat débloqué, recherche terminé).
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Gérer plusieurs planète en même temps (bon après faut faire en sorte que ça soit pas le foutoir mais c'est autre chose).
Je pense faire un
interpréteur de texte, genre je marque "P -b metal" et hop une mine de métal qui ce construit sur tout les planètes. Un truc du genre mais qui pourra tout faire + une sur-couche graphique pour ce qui préfère la souris
Bon faut je dorme moi, plus que 4 semaines et le stage est fini ><