sun-wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sun-wars


 
AccueilSun-WarsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bientôt une pré-bêta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:31

Eh oui enfin, après une éternité, je enfin terminé les 2/3 du moteur principale du jeu Bientôt une pré-bêta Icon_cheers.
J'ai fait plein de test et il a l'air potable. Par contre j'aime pas comment est géré le mouvement des flottes de l'univers 1 (non, non, pas d'inquiétude, je n'y touche plus ^^).
J'ai même quelque partie pour afficher des informations (notamment utilisé dans les rapports d'espionnage/bataille).

Pour le moment ça gère tous ce qui concerne les structures : bâtiment, recherche, ressource et arme (défense + vaisseau). Vu que def et vsx son regroupés sous la même bannière il n'y aura plus possibilité de les construire en même temps. Une liste de construction et toujours possible.
Et les mouvements : attaquer, transporter, baser, espionner et coloniser. Mais je n'ai pas testé coloniser... (c'est pas 5 lignes qui vont râler quand même ><).

Donc voilà, c'est super beau mais y a encore rien en ligne et ça va pas l'être avant 2 semaines (exams et rapport de projet à finir...) et faut adapter les 2 fichiers de test.
Après ça, il restera le dernier tiers du moteur : les alliances (+station galaxie) et tout les petit truc : images, interface jolie, …

Pour ceux qui veulent ‑même s'il doit pas y en avoir des massent‑ je proposerais le moteur de jeu en téléchargement (mais sans les données de la V1, pour le moment en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
milor




Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2008

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:59

ok donc si j'ai bien compris tu ne peux pas encore transposer nos comptes actuels dans la beta test c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:24

Je n'en est pas parlait mais c'est possible. Mais je ferrais ça après avoir créé les alliances Smile.
Comme ça je mettrais 2 univers : le premier avec les données de la V1 et le second sans rien.

Faut aussi dire que le but de la pré-bêta c'est de vérifier qu'il n'y a pas de bogue dans le moteur de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
milor




Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2008

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:17

ok
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:33

C'est bon, j'ai tous mit sur le serveur, et ça marche (même pas eu de problème \o/).
Par contre quand on envoie des vsx en mode transport / baser ou coloniser il y a automatiquement 2 métal et cristal et 1 azarite qui part, vous n'avez pas le choix xD. Si l'envie me prend je mettrais un formulaire pour les ressources.

Pas besoin de centre de recherche pour en créé, ni de spatioport pour construire vaisseaux et défenses. (J'ai peut-être pas encore mi les défenses, j'sais plus…). Dès que j'ai rajouté 2-3 algos pour les dépendances, se ne sera plus le cas.

S'enregistrer
Connexion

C'est dommage qu'il n'y est pas xDebug sur le serveur, y aurait eu un peu de couleurs (xD). Mais même si ce n'est pas très clair, y a presque tous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
saucissonix

saucissonix


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2010

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:58

Heu, quand je veut m' enregistrer je recois :
Citation :
Connexion échouée : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL
server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
sudo
/etc/init.d/mysql start

Et sinon, une fois la vrai beta lancé, les comptes créés dans la pré-beta seront t'ils eux aussi transféré
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:01

Ça marchais quand j'ai fait le test ><.
J'ai du lors du dernier transfère mettre sans faire exprès le même fichier de configuration que sur mon pc :/ (les pass sont différents).

saucissonix a écrit:
Et sinon, une fois la vrai beta lancé, les comptes créés dans la pré-beta seront t'ils eux aussi transféré
Et là apparait la joie du multi-univers \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:34

j'ai corrigé le problème de connexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
milor




Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2008

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:09

je ne sais pas mais pour moi sa ne marche toujours pas je me suis inscrit avec un nouveau pseudo et un nouveau mot de passe, je reçois bien le lien d'activation mais quand je veux me connecter ça ne marche pas -_-"
Revenir en haut Aller en bas
milor




Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2008

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:11

on m'indique egalement que les données que j'inscris pour me connecter ne sont pas valides alors qu'elles le sont normalement...
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 3:28

Ah oui, t'as du te faire avoir, quand ça demande l'identifiant c'est en fait l'adresse mail.
Même moi me suis fait avoir... xD.
Faudrait que je le change.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
saucissonix

saucissonix


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2010

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:00

Ah oui, en effet ...

C'est vraiment une pré-pré-pré-béta ... Difficile a y naviguer a cause d'une interface ... simple
Revenir en haut Aller en bas
milor




Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2008

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:50

OUAIS je suis d'accord avec saucissonix
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:47

je vais faire un effort pour l'ergonomie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 1:11

J'ai un peu amélioré la chose.
Mais n'ayant pas de "maquette" ça restera simple quelque temps. Puis ce n'est pas une chose que je fait facilement…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Contenu sponsorisé





Bientôt une pré-bêta Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une pré-bêta   Bientôt une pré-bêta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt une pré-bêta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lancement de la beta-test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sun-wars :: actualité du jeu :: conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser