sun-wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sun-wars


 
AccueilSun-WarsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Empty
MessageSujet: Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ?   Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:11

Bonjour, ami de toujours (pour la rime)

Comme chacun le sais, sun-wars n'est plus maintenu, et je n'ai pas l'envi de le faire.
En tout cas, pas tout seul.

Les derniers posts (ceux de 2011...) parle d'une V2. Cette V2 aurait du me donner l'envie de continuer. Cet objectif fut un échec.
Néanmoins, cette version remplit pleinement d'autres objectifs que je lui avais donnés. C'est à dire, une base solide, maintenable et flexible.
Même si certains points mon toujours parut 'controverser', aujourd'hui, quand je regarde ce que j'ai fait de façon nostalgique, je le pense encore. Ce qui est bon signe ^^.

Mais voilà, le projet est au point mort et ne demande que l'arrivé de petites mains courageuses.
Pour cela j'ai –il y a un moment déjà– mit tout ce que j'avais fait sur la v2 sur un dépôt public: https://code.google.com/p/sw-motor/.

Donc voilà, ce message est surtout destiner aux développeurs débutants ou expérimentés qui voudraient continuer le projet (avec moi de préférence Wink).

À la revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
saucissonix

saucissonix


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2010

Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ?   Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:43

Quel dommage, le projet aurait pu être prometteur, notamment avec mes "ptites idées" Razz

Enfin bref, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2009

Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ?   Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:19

C ballÔ, mais cela devais arriver .
ous sommes quelques un en recherche d'un nouveau joujou.
Je te fais signe dés que G du nouveau?
Ô¿Ô
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ?   Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 3:16

Après un petit week-end qui à commencé vendredi après-midi et un plongeons dans les sources de sun-wars, j'ai décidé de reprendre le projet.

Mais ça n'avancera pas vite car j'ai déjà 3 projets en cours:
- une bibliothèque généraliste en C++11 que je développe depuis plusieurs années maintenant. Son développent ne finira jamais, j'y mets tous se qui me parait pertinent.
- un moteur de regex wp capturante implémenté sous forme d'automate déterministe wp en C++11.
- un jeu pc avec 2 potes mais on avance pas vraiment.

Ainsi qu'un mémoire de 60 pages qu'il faut que je commence et à rendre pour juillet. Et oui, je suis toujours étudiant.
La problématique sera en rapport avec "la gestion du code hérité dans les entreprises". Même si ce n'est pas dans un contexte d'entreprise je pense prendre sun-wars parmi les exemples ^^.
Mais avec ma faculté inné de rédaction (qui est inexistante...) cela va me prendre un temps monstre :/.

Voilà, beaucoup de chose pour une personne et avec l'arrivé du mémoire mon temps libre est pas mal rongé.
Moment idéal pour ajouté un projet dans la liste xD.


Donc, pour sun-wars.
Je vais dans la semaine ou la prochaine prendre un hébergement pour y mettre la nouvelle version. J'ai déjà regardé les hébergeur gratuit mais soit ils ne fournissent pas la version complète de php (il me faut minimum php5.4) soit il n'accepte pas les jeux en lignes... Si vous en connaissez ?
Je ne vais pas utiliser le serveur actuelle car je ne peux changer la version de php. Je contacterai quand même ovh pour en être sûr. EDIT: je peux la changer mais une version 5.2...

Comme déjà dit, le développement en lui même n'ira pas très vite, il faudra compter au moins 2 semaines pour une page. Auxquels s'ajoute les corrections de bugs.
Concernant la base de la v2 annoncé dans le premier post, elle sera évidement utilisé mais remanier. J'ai par exemple refait la demande d'inscription, une grosse moitié n'a pas bougé ce qui est plaisant.

Je ferrais un dépôt sur github pour que tous le monde puisse voir l'avancement du projet. En gros, les scripts en ligne seront les même que sur github avec en plus une description des changements. Ça ferra un historique Smile.
En réalité github sera en avance car contiendra les codes en créations et une fois ceux-ci terminé ils seront copier dans le serveur de sun-wars.

Pour le développement je suis toujours tout seul (Sad). J'accepte évidement toute aide notamment se qui concerne les interfaces, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé :p.

N'hésitez pas non plus à emmètre des souhaits concernant le jeu, des choses qu'il faut enlever ou ajouter.
Il faudra que je relise les propositions que j'avais eu, ça date un peu, je ne m'en souvient plus vraiment.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ?   Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 1:03

Je viens aux nouvelles.

Pour commencer j'ai trouvé un hébergeur avec php5.5 (je n'en demandé pas tant :')): alwaysdata. L'offre proposé est vraiment pas mal, je regrette juste l’absence d'interface d'administration pour mysql (la basse de donnée). Du coup je galère à la mettre en place :/.

L'adresse actuelle est sunwars.alwaysdata.net avec la page d'historique et une page d'inscription.

Ça ne fait pas lourd et se n'est pas finalisé.
D'ailleurs j'ajouterai la liste des TODO de code. Ce sont des choses en parties faites mais pas finalisés pour diverses raisons comme dépendance sur d'autres parties manquantes, trop longue à faire, voué à changer ou des des oublies.
Par exemple actuellement il n'y a que 15 planètes (1:1:1 à 1:1:15) et quant on s'enregistre la première libre est sélectionnée. De un ce n'est pas assez disparate, de deux il n'y en a pas assez. Il y a donc un todo pour sélectionner aléatoirement une planète. Mais avant ça il faut générer une galaxie qui tienne la route.
Et puis je vais aussi mettre en place la possibilité de choisir son système.

Je mettrai peut-être en place la liste des tâches à faire, pour le moment c'est au filling...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Gandalf




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2009

Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ?   Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 0:09

Salut,
Impossible de s'enregistrer ;-(

en ayant remplis tout les champs je me fais bouler .
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ?   Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:57

Sisi, tu es bien enregistré mais ce n'est pas très visible. Tu peux néanmoins voir ton pseudo au-dessus du formulaire. Il y a 3 pseudos au total, jon, gandalf et test.

Pour info j'ai décidé de travailler sur sw le lundi et mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Gandalf




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2009

Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ?   Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:31

Ben ça le fait pÔ lol
je ne vois que ceci lorsque je me vais sur la page d'accueil:

◦Historique des changements
◦S'enregistrer

Trois pas en avant, 2 pas en arrière.

Sniff.
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ?   Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 13:22

Visible sur la page d'enregistrement ^^.
http://sunwars.alwaysdata.net/register.php

J'ai fait la connexion se début de semaine, mais il n'y a rien derrière alors je ne l'ai pas encore mit sur le serveur.
La semaine prochaine je commence la construction des bâtiments et l'accumulation de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Contenu sponsorisé





Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ?   Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devient sun-wars ou qui veut prendre le relais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.sun-wars.fr
» page d'information sur toutes les strutures de sun-wars
» avancement de sun-wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sun-wars :: actualité du jeu :: vie et nouveautés de sun-wars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser