Je ne sais pas si vous avez utilisé le simulateur récemment mais dans ce cas je vous annonce qu'il à été complètement changé ^^
Les 2 gros changements :
Les vaisseaux on des "vies", appeler structure dans les caractéristique (récupérer à la fin des batailles)
J’entends par là que les dégâts s'accumulent au fur et à mesure des tours.
par exemple, un combat chasseur-collecteur
colecteur :structure: 200
défense : 10
bouclier : 1
attaque : 10
chasseur :structure : 400
défense : 60
bouclier : 1
attaque : 130
la défense et le bouclier absorbent l'attaque et il reste 119 attaques que subies la structure
le chasseur lui subi rien
et au 2ème tour, boum le colecteur
en gros ça fait ça, avec un peu d'aléatoire, par exemple au lieu de 2tours, le colecteur résiste 3, des p'tit truc comme ça ^^
et le 2ème truc que ange_blond à peut-être remarqué :p
dans le simulateur les vaisseaux sont affichés dans un ordre précis.
et bien, les 1er vaisseaux subissait tout les dégâts, et les vsx suivant le reste d'attaque ce qui fait que les plus faible mourrait et les fort restait, c'est un peu logique mais ça voudrait dire que les plus faible arrive et les plus fort ce cache derrière Oo (ça f'sais bouclier humain
)
tester un avec une 10zaine de chasseur et de colecteur pour voir,
les colecteurs vont souffrir ^^
maintenant c'est différent, plus le vaisseaux est grand plus il reçoit de tire et donc plus de dégâts (après tout c'est plus facile à toucher ^^)
ce qui fait que si quelqu'un attaque 10 chasseurs et 10 colecteurs, y a 50% de l'attaque qui va sur les chasseurs et 50% sur les colecteurs
et les colecteurs se font quand même pourrir parsqu'ils sont pas résistant
PS : j'ai juste changer le simulateur, les batailles n'ont pas changer, le nouveau et dans "new simulateur"
faites pas attention au texte qui s'affiche, regardé juste le tableau ^^