sun-wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sun-wars


 
AccueilSun-WarsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Écrire du texte pour faire des actions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Écrire du texte pour faire des actions Empty
MessageSujet: Écrire du texte pour faire des actions   Écrire du texte pour faire des actions Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:38

Salut tout le monde,

Le principe est d'effectuer des actions (attaquer, construire, etc) en écrivant seulement 4-5 mots ou quelques lettres.
Par exemple pour construire une mine de fer sur tout les planètes il suffirais d'écrire un truc du genre
Code:
p * -construire : mine de fer

Pas trop compliquer comme principe, et ça permet de réduire certaines actions un peu lourde. Comme ça y plus de temps pour défoncer j-16 Écrire du texte pour faire des actions 258873.

Donc voilà, je voudrais votre avis là dessus.
Et si possible des propositions d'actions à implémenté ou/et comment les écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Spigguy

Spigguy


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/02/2008

Écrire du texte pour faire des actions Empty
MessageSujet: Re: Écrire du texte pour faire des actions   Écrire du texte pour faire des actions Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:32

Ouai, moi je suis d'accord, mais il faudra faire une table récapitulative de toutes les actions possibles. Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Écrire du texte pour faire des actions Empty
MessageSujet: Re: Écrire du texte pour faire des actions   Écrire du texte pour faire des actions Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:31

En même temps on va pas les deviner Écrire du texte pour faire des actions Icon_lol.

Mais ce qui serait bien c'est dans proposer. Pars qu'à part construire et arrêter je sais pas quoi mettre '^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Spigguy

Spigguy


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/02/2008

Écrire du texte pour faire des actions Empty
MessageSujet: Re: Écrire du texte pour faire des actions   Écrire du texte pour faire des actions Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:47

Envoie message alliance; déplacement d'une flotte....
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Écrire du texte pour faire des actions Empty
MessageSujet: Re: Écrire du texte pour faire des actions   Écrire du texte pour faire des actions Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:55

Justement, le déplacement d'un flotte tu le voix comment ?

Code:
flotte -p position -ordre non-vsx nombre, non-vsx2 nombre
Avec non-vsx un numéro (ex:4=chasseur), un non (ex:chasseur) ou un groupe de vsx qu'on aura créé (voir la liste des idées retenu). Par défaut nombre vaux 1.
Et position Le nom d'une planète (mais si 2 planètes on le même nom ?) le nom d'un joueur (pour toute ces planètes ?) un numéro de planète ou les coordonnées (ex 2:5:5).


Puis pour envoyer des ressources :
Code:
flotte -p position -transport non-vsx:nombre -rX quantiter
Avec rX une ressource (r1:métal, r2:cristal, r3:hydro, r4:aza).


Pour les messages je pense faire un ensemble (alliance, message joueur et généraux)
Code:
message [-a][-g][-j] [-e|-l [nombre-jour]]
-a => alliance
-g => message généraux
-j => message joueur
(On peut regroupé le tout pour faire -agj. Si aucun n'est préciser -agj est pris par défaut.)
-e => écrire. Ça ouvrira une "boite" pour écrire avec le bbcode. (Faudra préciser si c'est un joueur son nom)
-l => lire. Et un chiffre optionnel pour ne récupère les messages de moins de tel jour. (négatif pour plus de tel jour et un nombre à virgule pou les heures)
Si ni -e ni -l n'est préciser, -l est pris par défaut.


Mais quand ce sera mi en place vous l'utiliserez ? Perso je l'utiliserait pour les transport de ressource entre mes planètes (j'aurais qu'à faire copié collé de ce que j'ai marqué) et quand je voudrait faire le même bat sur toute mes planètes. Après je sais pas, faut voir xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Spigguy

Spigguy


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/02/2008

Écrire du texte pour faire des actions Empty
MessageSujet: Re: Écrire du texte pour faire des actions   Écrire du texte pour faire des actions Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:01

Faudrait pouvoir faire des groupes de vaisseaux, pour envoyer des vaisseaux en masse. Il serait peut-être aussi pas mal de pourvoir faire un répertoire pour les planète (ex: un favori, on désigne un numéro par planète) pour remplacer les coordonnés qui sont, à mon avis, un peu longue à se rappeler^^
Mais je me rend quand même compte du travail que ça représente, donc, fait comme tu le sent^^
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Écrire du texte pour faire des actions Empty
MessageSujet: Re: Écrire du texte pour faire des actions   Écrire du texte pour faire des actions Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:24

Moi perso je m'en fiche du travaille que ça représente Écrire du texte pour faire des actions Icon_geek.


Les planètes favorite c'est une bonne idée. A voir si on peut pas lié ça au bloc note (truc en haut à droite du jeu et que personne n'utilise xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Spigguy

Spigguy


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/02/2008

Écrire du texte pour faire des actions Empty
MessageSujet: Re: Écrire du texte pour faire des actions   Écrire du texte pour faire des actions Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:10

Moi je l'utilise, enfin, juste pour me rappeler où j'ai vu des bug^^
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Écrire du texte pour faire des actions Empty
MessageSujet: Re: Écrire du texte pour faire des actions   Écrire du texte pour faire des actions Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:36

Voilà le document de ma petite réflexion. Et c'est vraiment un truc de malade xD.

Citation :
Permet de faire des action au moyen de commande simple ou complexe

Les actions sont les suivantes :
- m (move)
- b (build)
- s (stop)

Choisir une planète avec -p

Pour les actions sur les structures, il faut préalablement en choisir une (structure)
- -b (build)
- -r (research)
- -a (army)

De même pour les mouvements (order)
- -t (transport)
- -a (attack)
- -b (base)
- -c (colonize)
Et des autres spécifiques
- -d (destination)
- -e (escadron)
- r (resource)
- a (army) [transport d'armée pour l'univers 2 et les multiple destination choisi en mode basé]

Chaque élément peut être défini par son nom, une partie du nom ou un numéro
ex : chasseur ou 1
vaisseau_de_colo ou 2
m ou metal ou 0

Certain raccourcie existe
- tab : auto-completion (d'un nom par exemple). Ou affiche une liste de mots si plusieurs
- ↑ : écrit la commande précédente
- ↓ : écrit la commande suivante
- -o : recopie le dernier ordre avec ces groupes

Les actions peuvent être effectués sur toutes les planètes, un groupe ou une seules. Le joueur peut définir ces propre numéro/nom pour les planète (au lieux des id)

les sélections sont régit par des règle simple (hormis exceptions (destination)):
- * : correspond à tout (construit des groupe de 1 élément). utilisé G pour faire un groupe de tous
- .. : ajoute les nombres (ou nom [remplacés par des nombres]) comprit entre avant et après le .. (ex : 0..3 » 0+1+2+3)
- , : séparateur de groupe
- + : ajoute
- - : exclusion (inverse de +)
- : : définit une quantité à ce qui précède
- ! : sélection contraire
- une non sélection avant le caractère de quantité correspond au numéro suivant de la dernière sélection
- le + et le , sont équivalent sauf cas spécifique comme pour les file d'attente groupé (+ ajoute et , prochaine file d'attente)


exemple 1 :
b -p1..5,8 -b3 -r laser -a 1:50+2:60,3:5
construit (b) sur les planètes (p) numéro 1,2,3,4,5,8 le bâtiment (b) d'id 3 la recherche (r) laser (planète 1) et 50 arme (a) d'id 1 + 60 arme d'id 2 suivis de 5 arme d'id 3.
A savoir l'espace entre r et laser et optionnel, ainsi que entre a et 1.

exemple 2 :
b -p* -b3 -p1 -r5
Construit le bâtiment 3 sur toutes les planète et la recherche 5 sur la planète 1

exemple 3 :
m -p*-9 -e3:* -tr0,1:100000,:1000 -d9
constitue sur toutes les planète (sauf la 9) une armée de tout les vaisseaux numero 3 en mode transport avec 100000 de métal et cristal et 1000 hydrogènede en direction de la planète 9


Pour des besoins plus complexe des commandes telles que boucle ou condition existe (un espace est obligatoire si tu texte suit (pas obligé pour les nombres))
- each : sur chaque élément de la liste des groupes (équivaut à faire un explode de touts les groupes)
- endeach, end : fin de boucle (optionnel)
- explode, E, cut, C : sépare le groupe (ex : explode0..3,4..5 » 0,1,2,3,4+5)
- groupx, Gx : groupe le nombre de séparateurs représenté par x (tous si pas de x)
- Nx : sélectionne le groupe désigné par le nombre x (premier si pas de x). x doit être collé et peut définir un ensemble (avec +,-,..)
- if : début condition (optionnel)
- else : condition sinon (optionnel)
- elseif, else? : condition sinon si (optionnel)
- endif, end : fin de condition (optionnel)
- end : fin de condition ou de boucle (optionnel)
- # : condition par enchainement, le premier et un if, le dernier un endif, les autres des elseif
- !, not : opérateur contraire
- ? : condition de possibilité de (construction, d'envoi, d'existence, etc). À mettre après le nom/numero
- ! situé après un nombre ou nom : x! correspond à x?x
- ., and, 'espace' : et logique
- +, or : ou logique
- () : groupe
- >, <, <=, >=, =, != : comparaison
- print, P : affiche une valeur
- $ : sélectionne la variable (de numéro indiquer (ordre de création) ou du nom). Si nom doit être suivie d'un espace
- level, lvl : récupère le niveau (par défaut)
- duration, time : récupère la durée
- price, cost : récupère le prix
- force, F : force de la flotte
- defense : défense totale (structure, défense, bouclier) de la flotte
- freight, cargo ; fret de la flotte
- all, A : récupère tout dans l'ordre lvl,time,price,force,defense,freight (affiche : all each P),
- ship, vessel, S : sélectionne les vaisseaux
- turret, D : sélectionne les défense
- $< : prend la dernière valeur utilisée
Les lettre suivante suive le nombre
- s, sec, seconde : seconde
- min, minute : minute (multiplicateur par 60)
- h, hour : heure (multiplicateur par 3600)
- k, K : multiplicateur par 1000
- M : multiplicateur par 1000000
- MM : multiplicateur par 1000000000
Les conditions sont effectué avec des and pour chaque élément du groupe
Les conditions s'arrête immédiatement lorsqu'il n'y a plus de comparaison
Si lors de la comparaison la variable est homis, le niveau sera prit par défaut
Si lors de la comparaison il n'y a pas de valeur, elle s'effectuera sur l'ensemble des groupes (filtre ordonnée)


exemple 1 :
m -p1..5-3+7,8 S force > 1MM -e S -b -d5
-p1..5-3+7,8 each S force > 1MM m -e S -b -d5
-p1..5-3+7,8 each if (S force > 1MM) m -e S -b -d5 endif endeach
envoie les vaisseaux si le groupe possède une force supérieure à 1 milliard sur la planète 5

exemple 2 :
b -p* -b 6! 5! r0>=r1 4! 3! P r, lvl
b -p* each -b 6? 6 5? 5 r0>=r1 4? 4 3? 3 P r, -b lvl
b -p* each -b #6? 6 #5? 5 #r0>=r1 #4? 4 #3? 3 #P r, -b lvl
b -p* each -b if (6?) 6 elseif (5?) 5 elseif (r0>=r1 and 4?) 4 elseif (3?) 3 else P r, -b lvl
sur toutes les planètes construit si possible le bâtiment 6 sinon le 5 sinon si plus de métal que de cristal le bat 4 sinon le 3 sinon on affiche les ressources et le niveau des bâtiments

exemple 3 :
b -pG -r time< -r5
b -pG -r5 time< -o
b -pG -r #time< #5
construit la recherche 5 sur la planète pouvant la faire évoluée la plus rapidement

exemple 4 :
b -pG -r time< ? N 5
b -pG -r5 time< ? N -o
b -pG -r #time< ? #N 5
construit la recherche 5 sur la planète pouvant la faire évoluée la plus rapidement et ayant possibilité de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Contenu sponsorisé





Écrire du texte pour faire des actions Empty
MessageSujet: Re: Écrire du texte pour faire des actions   Écrire du texte pour faire des actions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrire du texte pour faire des actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il va se faire engeuler celui la
» ider pour les def
» Des testeurs pour une V2 ?
» RC pour le forum
» DES IMAGES POUR LES VAISSEAUX SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sun-wars :: actualité du jeu :: conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser