sun-wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sun-wars


 
AccueilSun-WarsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 météorite (pour prendre de l'azarite dessus)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

météorite (pour prendre de l'azarite dessus) Empty
MessageSujet: météorite (pour prendre de l'azarite dessus)   météorite (pour prendre de l'azarite dessus) Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 5:13

je commence les script des météorites. Pour faire un rappel, les météorites apparaissent de temps en temps dans la galaxie pendant plusieurs joueur (ou heure). Tout dépend de leurs taille en fait

mais voilà, j'ai commencé un peu le code mais je bute sur un problème... j'ai essayer de trouver des solutions et j'en est 2. Mais je sais pas la quel choisir XD
la 1er est réaliste, la seconde l'est moins, je m'en suis inspiré d'un jeu, en y réfléchissant il à peut-être eu le même problème scratch

la première :
la météorite à une certaine quantité d'azarite et elle disparais quand elle est vide ou que ça durée de vie est fini. A ce moment tous les vsx rentrent à la base. Il rentre aussi quand leurs stocks sont plein.
La c'est hyperréaliste, c'est comme quand on mange dans un cornet de pop-corn, plus on a faim plus on en prend et les 1er arrivé sont les 1er servi. Puis quand y en à plus on s'en va et t'en pis pour ceux qui on rien eu :p

la seconde :
nos vsx ce posent sur la météorite et partent quand ils sont plein ou que la météorite "meurt".
là on ne prend pas en compte l'azarite contenu dans la météorite (y en a l'infini), c'est beaucoup moins prise de tête, on est quasiment sur que les vsx vont revenir plein


Alors voilà, je serais tentais pour la 2ème solution. Mais je préfère demandais un avis extérieur histoire de voir ce que vous en pensez et ce que vous preferez

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
sundavar

sundavar


Masculin Nombre de messages : 753
Age : 33
Localisation : le Mans !!
Loisirs : Volley-Ball, développement, actualités informatiques, jeux-vidéos
Date d'inscription : 17/06/2007

météorite (pour prendre de l'azarite dessus) Empty
MessageSujet: Re: météorite (pour prendre de l'azarite dessus)   météorite (pour prendre de l'azarite dessus) Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:12

arf perso, je préfère l'idée de la première solution :S mais par contre, ce serait pas mal, je pense, que le nombre de météorites (par jour/semaine) soit proportionnel au nombre de participants... je me doute que ça doit pas être si facile que ça, donc peut-eêtre éventuellement qu'il faudrait voir si tu pourrais faire évoluer ce nombre par paliers... genre on arrive à 100 joueurs, 500, 800, 1000, 1300, etc...



non ?
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

météorite (pour prendre de l'azarite dessus) Empty
MessageSujet: Re: météorite (pour prendre de l'azarite dessus)   météorite (pour prendre de l'azarite dessus) Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:28

bonne idée, j'y avais pas pensé Smile

allez je me lance dans la 1er solution, faut que je trouve une méthode simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Cronos

Cronos


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/10/2007

météorite (pour prendre de l'azarite dessus) Empty
MessageSujet: Re: météorite (pour prendre de l'azarite dessus)   météorite (pour prendre de l'azarite dessus) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:23

oué pareil je pense que sa serais mieux (dsl du retard^^)

et bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
halo-demer

halo-demer


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

météorite (pour prendre de l'azarite dessus) Empty
MessageSujet: Re: météorite (pour prendre de l'azarite dessus)   météorite (pour prendre de l'azarite dessus) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:20

merci, j'en aurais besoin Very Happy

en fait, je crois que je me suis décourager moi même, en voyant ce qu'il fallait faire et qu'au bout de 2h j'arrivais à rien... J'avais plein de résultat mais impossible de les lier pour avoir quelque chose de cohérent. D'où l'idée d'une 2ème solution proposer en haut. Je sais pas si vous l'avez comprit, mais la 1er c'est sur quoi je bloque XD
Mais avec un schéma et une bonne nuit de sommeil j'ai quelques idées pour commencer.
Cette fois je fait pas comme pour les alliances, je recommence pas tout, je fait tout bien dès le départ ^^

PS : Cette semaine je vais pas être très productif, 2-3 contrôles oblige

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-wars.ovh.org
Contenu sponsorisé





météorite (pour prendre de l'azarite dessus) Empty
MessageSujet: Re: météorite (pour prendre de l'azarite dessus)   météorite (pour prendre de l'azarite dessus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
météorite (pour prendre de l'azarite dessus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES IMAGES POUR LES VAISSEAUX SVP
» ider pour les def
» Des testeurs pour une V2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sun-wars :: général :: aide et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser